top of page

Mais de quoi s'agit-il ?

 

  • Le projet « La Croix est un Mystère... » est une oeuvre artistique et spirituelle consistant, d'une part en des supports médias (Double-CD, carnet de partitions du double-CD, recueil intégral des textes lus du double-CD, un livre (bientôt) et des images), et d'autre part en une veillée-spectacle (à la croisée des chemins de la comédie musicale, du spectacle interactif et du concert) : d’un genre tout à fait novateur, elle répond à l’Appel Pressant du Seigneur qui demande expressément à Sainte Faustine (en octobre 1937) de prier, tous les jours, le Chemin de Croix (autrement appelé "Heure de La Miséricorde" : 15h00).

    • « Chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en Ma Miséricorde en L’adorant et en La glorifiant, fais appel à Sa Toute-Puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment Elle est grande ouverte à toutes les âmes. C’est là une heure de Grande Miséricorde pour le monde entier. (...) À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. (...) En cette heure, Je ne saurais rien refuser à l’âme qui Me prie, par Ma Passion. (...)

    • Ma fille, essaie à cette heure-là de faire le  Chemin de Croix autant que tes occupations te le permettent ; mais si tu ne peux pas faire le Chemin de Croix, entre au moins pour un moment, à la chapelle et adore Mon Coeœur qui est plein de Miséricorde dans Le Très Saint Sacrement et si tu ne peux pas entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. J’exige de toute créature de vénérer Ma Miséricorde. » (Le Seigneur Jésus s’adressant à Sainte Faustine - Octobre 1937)

 

bottom of page